Thomas d'Ansembourg est un ancien avocat et conseiller juridique ; il a été formé à la méthode de communication non-violente du Dr Marshall Rosenberg. Il anime des formations et des conférences. Auteur du best-seller « Cessez d'être gentil, soyez vrai ! »
Voir son site.
Karl-Heinz Bittl est formateur et consultant en transformation constructive des conflits. Directeur de l’institut européen "Conflict Culture Cooperation", il conduit des formations sur la base de l’Analyse Transactionnelle, la Gestalt, l’Approche Systémique, l’apprentissage culturel et le "Group relation", dans un cadre international.
Aline de Bretagne est une enfant de l'Arche. Elle est comédienne, intervenante en théâtre et éducatrice spécialisée.
Noémie Capdevila a voyagé dans de nombreuses communautés américaines et canadiennes, ce qui l'a amenée a créer un diaporama qu'elle a présenté à maintes reprises. Elle est également formée au consensus et à la sociocratie.
Diana Leafe Christian donne des conférences et mène des ateliers en Amérique du Nord et à l'international sur les outils et processus qui aident les communautés à "réussir", et sur l'application de la sociocratie. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers sur la question,
voir sur son site.
Simone Dangeard est membre de l'Arche depuis 35 ans ; elle est formatrice pour les accompagnateurs dans l'association Bethasda.
Eric Julien est géographe, diplômé en Sciences Po. et accompagnateur de montagne. Il a créé l’association Tchendukua, pour les actions de reconstitution de la biodiversité et l’accompagnement des sociétés racines. Il a fondé l’Ecole de la Nature et des Savoirs, lieux de formation pour un développement humain durable.
Gilles le Cardinal est professeur à l’université de technologie de Compiègne. Il est membre de l’Arche de Jean Vanier. Il est le co-auteur, entre autres, de
La dynamique de la confiance.
Joseph Legland est engagé de l’Arche depuis une trentaine d'années. Il a animé des sessions de gestion de conflits et fait des interventions en milieu scolaire
durant une quinzaine d’années. Il est animateur des fêveur-euse-s de la promotion 2012.
Jean-Baptiste Libouban est un membre et ancien responsable de l'Arche, il est aussi le fondateur des Faucheurs Volontaires.
Chantal Loichemol est membre de l'Arche depuis vingt-cinq ans ; elle est formatrice depuis plusieurs années dans l'Arche et dans l'association Bethasda dans l'accompagnement des personnes. Elle est la coordinatrice de la FÈVE.
Brigitte Mesdag, de l'Arche, est animatrice-formatrice en danse folklorique, en expression corporelle et en non-violence (gestion positive du conflit, écoute et communication, pédagogie non-violente).
Jean-Baptiste Nedelcu a grandi à l'Arche, est éducateur spécialisé de formation, engagé de l'Arche depuis 2011. Il a participé à la création de la FÈVE. Il est animateur des fêveur-euse-s de la promotion 2013.
Michel Nodet est consultant et formateur en communication et gestion des conflits (IECCC) et en accompagnement de groupes.
María Ochoa est mexicaine. Elle vit à l'Arche depuis 2000 et y est engagée depuis 2006. Elle est accompagnatrice dans les sessions Bethasda.
Jorge Ochoa est engagé dans l'Arche depuis 2006. Il est formateur en Approche et Transformation Constructive des Conflits (
ATCC©).
Hervé Ott est formateur-consultant en Approche et Transformation Constructive des Conflits (
ATCC©).
Charo Ramos-Sauvage est co-auteur de la méthode « Auteur de sa vie, Acteur dans le monde », diplômée en Philosophie et en Sciences de l’Éducation, formée à l’Analyse Institutionnelle et à différentes démarches de développement de la personne.
Margalida Reus est membre de l'Arche ; elle accompagne depuis de nombreuses années des démarches personnelles et de couple. Elle anime des rencontres et des conférences sur ces sujets.
Frédéric Rognon est professeur de philosophie des religions à la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg.
Jean-Jacques Samuel est formateur, consultant en transformation des conflits et prévention des violences. Il intervient dans le secteur socio-éducatif, hospitalier, de la gendarmerie... Auteur du PETRIN : outil d’analyse des processus violents.
Patrice Sauvage est diplômé en Sciences Économiques, Sciences Po et Théologie, diacre, engagé dans la lutte contre l’exclusion, l’économie solidaire et le dialogue interreligieux.